La capsule et le vin – Invinic - Luxury Wines
Envíos gratis en los pedidos en España. Envíos gratis en todos los pedidos realizados en España Península.

El producto se ha añadido al carrito

La capsule et le vin

La capsule, quant à son origine, l'histoire et l'utilitaire, est un des aspects plus inconnues de la vinification.

Les premières données relatives à cette pièce datent au moyen-âge, lorsque certain noble a décidé de faire un système de contrôle pour le vin en inventaire dans ses caves.
À cette époque, il était courant pour le vin stocké dans des bouteilles à chuter, en raison de l'évaporation ou, dans certains cas, parce qu'ils ont été remplacés par des autres vins moins prisés.

Mais l'origine du haut métallique, ou capsule, comme nous l'entendons aujourd'hui se trouve en Hongrie au XVIIIe siècle, quand un noble a créé la première capsule de bouteille en plomb dans le but de protéger les vins de l'humidité, excès de lumière, les insectes et, bien sûr, servir comme garantie pour asure que la bouteille n'avait pas été manipulée.

Aujourd'hui, en plus d'être un sceau de garantie, il aide également à identifier le vigneron comme nom ou logo apparaît en haut de la capsule pour être reconnu rapidement.

Étain, aluminium et plastique ont remplacé le plomb, pour des raisons de toxicité et ils sont aujourd'hui les matériaux les plus couramment utilisés dans la production de capsules. Les capsules d'étain sont considérés comme les meilleurs et ils sont normalement utilisés avec les grands vins parce qu'elles peuvent coûter jusqu'à 1 euro par unité. L'aluminium réduit le coût jusqu'à 60 % et la dernière variante, plastique, est utilisée pour les vins de bas de gamme.

La capsule habille la bouteille et le vin, elle doit être coupé sous la bague qui se distingue et sépare la partie la plus étroite du col de la bouteille ou supprimez-la complètement, même si c'est peu esthétique, la capsule empêche de traînant des particules dans le verre au moment de servir le vin.

Language
ES
Open drop down